Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marie Froment 1876

 Une grille d'Au Fil de l'Ange repérée sur Priceminister, aussitôt achetée et brodée en une semaine! Ce sont les couleurs pastels de ce marquoir qui m'ont séduites. Un joli vase avec une fleur, une rose...romantisme assuré! Le lapin est bleu, et oui, avec des yeux à la E.T. J'ai été intriguée également par l'étoile en bas à droite, un motif que je retrouve souvent dans les quilts américains.

J'ai brodé cette petite Marie Froment sur du lin 12 fils couleur sable (que j'apprécie de plus en plus) avec 2 brins de mouliné DMC préconisé et 2 fils de toile.

Marie Froment 1876

Cette semaine je me suis fait plaisir en achetant un petit livret DMC, dont j'ignorais le contenu. Le prix de 3 euros n'a laissé aucune place à  l'hésitation! Commande passée sur Leboncoin, colis reçu, et quelle agréable surprise en ouvrant ce petit livre! A l'intérieur, des motifs de marquoirs anciens, y compris des vases à fleurs, dont je raffole en ce moment. J'ai commencé à broder un de ces jolis motifs et je vous le montrerai prochainement.

 

Marie Froment 1876

A la semaine prochaine!

Tag(s) : #Marie, Mariette, Mary
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :