Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cette semaine j'ai consacré mon temps libre à la reproduction et la broderie d'une petite marquette que j'avais achetée sur le Net.

This week I spent my time on reproducing and embroidering a little abc sampler that I bought on the Internet.

marquette Marie Cropte K

Comme dans la plupart des marquoirs français, l'alphabet est précédé par une croix. La brodeuse n'a pas daté son ouvrage, mais elle a signé "Mariecroptek" pour Marie Cropte K. J'ignore si le mot Cropte désigne son nom de famille ou le village où elle habitait. Sur Internet on trouve des données sur une famille noble de la Cropte et sur un village la Cropte situé dans le département de la Mayenne.

Like most of french samplers, the abc lines are preceded by a cross. The sampler is not dated, but the embroiderer signed "mariecroptek" which means "Marie Cropte K". I don't know if the word Cropte refers to the Mary's lastname or her home village. I searched on the Internet and I found some infos about a noble family de la Cropte and a village named la Cropte in the Mayenne department.

 

Je suppose que Marie était très jeune quand elle a brodé son abécédaire, car les maladresses y sont nombreuses.

I suppose that Mary was very young, when she embroidered her sampler, because she made a lot of errors.

marquette Marie Cropte K

J'ai reproduit le sampler de Marie sur une toile de lin blanc DMC avec des fils DMC.

I embroidered the Mary's sampler with DMC threads on white DMC linen.

Je vous offre la grille de ce sampler et je vous souhaite un bon weekend.

The Mary's sampler chart is free. Enjoy it and have a great weekend!

marquette Marie Cropte K
marquette Marie Cropte K

Pattern Name:

Abécédaire Marie Cropte K

Designed By:

www.labroderieestunvoyage.over-blog.com

Fabric:

Aida 14, White

 

151w X 61h Stitches

Size:

14 Count, 27.40w X 11.07h cm

Floss Used for Full Stitches:

 

Symbol

Strands

Type

Number

Color

 

#

2

DMC

815

Garnet-MD

 

"

2

DMC

842

Beige Brown-VY LT

 

!

2

DMC

3032

Mocha Brown-MD

Tag(s) : #Sampler reproduction, #Marie, Mariette, Mary, #French sampler, #Free chart
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :