Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cette semaine j'ai décidé de vous montrer ma version du marquoir rouge Marie Betton 1891.

Marie Betton 1891

Le marquoir paraît désordonné avec cette multitude de lettres et de motifs qui se touchent et superposent par endroits. En plus, Marie a du mal à aligner les chiffres. Malgré ces maladresses, je trouve que l'aspect général de l'ouvrage est élégant et coquet. J'ai pris tellement de plaisir à broder les vases à fleurs, qu'il m'est venu à l'esprit de les reproduire et répertorier dans un livret brodé.

Marie Betton 1891

J'ai brodé ce petit rouge sur une toile de lin 12 fils couleur sable avec le fil préconisé - DMC 816. La grille provient du magazine Mains et Merveilles n°7, que j'ai acheté sur Priceminister pour ....0,90 euros. Le marquoir de Marie fait tandem avec un autre marquoir rouge, celui de Louise Tenot, que je broderai bientôt.

 

Je vous souhaite un bon weekend! A la semaine prochaine!

Tag(s) : #Marquoirs rouges, #Marie, Mariette, Mary
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :